hibiscus moscheutos
Leur fonctionnement est assez particulier car ce sont des hibiscus dont la partie aérienne disparaît à la première gelée mais qui repartent de la souche au printemps (avril/mai). Ils atteignent leur taille maximum en été et nous gratifient à nouveau de leur magnifique floraison. Les fleurs, éphémères, se renouvellent tous les jours et font de 12 cm de diamètre (H. Dasycalyx) jusqu’à 30 cm (H. moscheutos = 20 cm et plus, H. Moy Grande = 30 cm).
Nous vous conseillons de les cultiver en pleine terre bien que leur culture en pot reste possible.
Leur résistance au froid est d’environ – 15°C.
Plantation : privilégier une exposition plein soleil. Il apprécie les arrosages copieux.
Terrain riche (apporter un bon terreau de plantation.
Eau : du fait de leur croissance rapide et de leurs origines, ils sont très gourmands en eau l’été. Si cela vous est possible, n’hésitez pas à les inonder, ils vous le rendront bien !
* il est possible de cultiver l'Hibscus dans un gros pot et de l'arroser copieusement de juin à septembre.
* en pleine terre, un terreau platation, un engrais plantation et un arrosage copieux et période estivale lui permettra de s'épanuire dans votre jardin!
Engrais : un apport d’engrais complet tous les deux mois de Juin à fin Août.
Taille : attendre les premières gelées avant de couper la partie aérienne (pas avant car l’hibiscus accumule des réserves dans ses racines).
Ne le tailler pas et couvrer le avec 30 cm de paillage (bioscanthus) pendant la période hivernale.
Il repartira au mois d'Avril depuis le sol. Profitez en pour dégager le bioscanthus afin qui redémarre et qu'il fleurisse durant l'été.